Foire aux questions

Causes du mépris des sites de rencontre

FemmeDes milliers de célibataires belges se bousculent littéralement tous les jours sur les sites de rencontre pour trouver leur partenaire. C’est un fait, les sites de rencontre séduisent vraiment et apportent des résultats plus que satisfaisants pour la plupart des inscrits. Mais certaines personnes rechignent encore à l’idée d’en faire partie, elles évoquent des arguments bien précis pour ne pas se lancer. Nous avons recensé pour vous ces arguments et bien qu’ils soient des raisons valables de ne pas tenter l’expérience sentimentale sur la toile, ils n’ont pas assez de poids face au nombre grandissant des couples qui se forment sur internet depuis quelques années.

Trouver l’amour sur en ligne est une honte…

Certaines personnes considèrent la recherche du partenaire idéal sur des sites de rencontre comme une honte. Les rencontres en ligne apparaissent pour certaines personnes comme une bouée de sauvetage, un « plan b » pour ceux qui n’arrivent pas à se mettre en couple.  Selon certains psychologues, la plupart des personnes hostiles à ce type de rencontre le voient comme un malaise et se disent être bien dans leur peau. Effrayés à l’idée de se faire passer pour des handicapés relationnels, certaines personnes se transforment en célibataire endurci et préfèrent vivre seule pendant des années. Selon Sabrina Philippe, Psychologue et Conseillère auprès des membres du site de rencontre Parship, la majorité des célibataires endurcis sont persuadés qu’ils n’ont pas besoin de quelqu’un dans leur vie. Tenter l’aventure d’un site de rencontre c’est « revenir sur cette assurance ».

Trouver l’amour sur internet c’est risqué…

De nombreux célibataires soupçonnent les sites de rencontre de ne mettre en exergue que les détraqués sexuels et les hommes mariés en quêtes d’aventures. Des soupçons que les sites de rencontre trainent depuis de nombreuses années maintenant. Mais cette idée reçue commence peu à peu à s’estomper au fur et à mesure qu’internet couvre divers aspects de notre vie. Après tout, on fait tout sur internet pourquoi pas y trouver son âme sœur.

 

Il est vrai qu’on ne peut garantir la fiabilité d’un site de rencontre. Mais nous pouvons affirmer que des milliers de personnes dans le monde entier avouent avoir trouvé l’amour de leur vie sur internet. Vous avez sûrement dû entendre des commentaires négatifs sur les sites de rencontre, mais sachez que tous les sites ne se ressemblent pas. Chez sitederencontre.be, nous vous fournissons des évaluations sur les sites avec qui nous travaillons afin que vous ayez un aperçu sur l’expérience de leurs utilisateurs. Nous vous prions de bien vouloir faire part aux internautes de vos expériences sur les sites de rencontre présent sur sitederencontrebelge.be.

Ici, vous pouvez comparer tous les sites de rencontres.


Comparer des sites de rencontre

Plus d'articles